MON EXPÉRIENCE

Geneviève Forget

Geneviève est une parajuriste d’expérience qui se spécialise dans différents domaines du droit des sociétés. Elle est parajuriste de niveau senior en matière d’opérations visant les sociétés.

Geneviève aide depuis de nombreuses années les avocats en droit des sociétés dans la préparation de documents de clôture dans le cadre de différentes opérations dont les fusions, acquisitions, arrangements, réorganisation sur les plans fiscal et commercial. De plus, elle révise les livres de procès-verbaux et effectue diverses recherches sur les sociétés dans le cadre de vérifications corporatives.

Elle prépare également la documentation à l’égard de constitutions, organisations, modifications, prorogations, fusions, dissolutions, immatriculations, roulements, création de fiducie, gels successoraux, transferts d’actions et autres opérations portant sur les actions.

Après plusieurs années à titre de parajuriste, Geneviève prend la décision de modifier sa pratique et d’offrir ses services à titre de consultante en démarrant sa propre boîte de services parajuridiques aux juristes. L’objectif étant d’offrir des services professionnels de qualité à coûts modiques en offrant un excellent service à la clientèle personnalisé.

RÉSEAUTAGE

Associations professionnelles

  • Membre de l’International Project Management Association (IPMA)
  • Membre actif et administrateur de l’Association canadienne des parajuristes (CAP) et ancienne présidente (2005 à aujourd’hui) et membre au sein de divers comité de CAP au cours des années
  • Responsable du comité évènementiel de l’Association canadienne des parajuristes (CAP)
MON EXPÉRIENCE

Bénévolat et travail communautaire

  • Membre du conseil d’administration de l’Association des Grands Frères et Grandes Sœurs du Québec (2010-2014)
  • Fiduciaire de la Fondation des Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada (2012-2014)
  • Membre du conseil d’administration du Comité Priorité Violence Conjugale (CPVC) (2002-2012)
MON EXPÉRIENCE

Marie-Claude Montcalm

Marie-Claude est nouvellement parajuriste, après une réorientation de carrière. Suite à une formation en ébénisterie et un début de carrière axé sur le travail manuel, Marie-Claude a bifurqué vers la conception de plans et un travail plus administratif.

Cela l'a amené à reconsidérer son plan de carrière. Marie-Claude a donc décidé d'explorer le domaine du droit qui l'avait toujours attiré et elle a ainsi complété un cours en techniques juridiques au Collège CDI.Son stage chez Corpo Juri-Forget lui a fait découvrir et apprécier le droit des affaires.

Marie-Claude y poursuit donc sa carrière et sa formation de parajuriste avec beaucoup d'intérêt dans
le but de participer au succès et au développement de l'entreprise. Marie-Claude assiste entre
autres à la préparation des documents corporatifs notamment au niveau de la maintenance
annuelle, des incorporations et organisations, transactions d’actions et changements divers au
niveau des administrateurs, dirigeants et actionnaires. Elle effectue également de nombreuses
recherches juridiques et procède aux enregistrements de sociétés auprès des divers paliers
gouvernementaux.

MON EXPÉRIENCE

Marie-Sylvie Poissant

Marie-Sylvie Poissant est parajuriste senior, spécialisée en droit du travail et de l’emploi. Elle est aussi membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et des relations industrielles agréés (CRHA/CRIA), membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ), membre du Regroupement des intervenants en matière d’agression sexuelle (RIMAS) et médiatrice accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ). De plus, Marie-Sylvie Poissant est membre de l’International Practice Management Association (IPMA), présidente du Comité de la formation professionnelle continue de l’Association canadienne des parajuristes (CAP) et chargée de cours titulaire en techniques juridiques au collégial.

Cumulant une solide expérience à titre de parajuriste et de recherchiste auprès de diverses firmes d’avocats, tant boutiques que d’envergures, et ce pour divers domaines de droit, Marie-Sylvie Poissant a notamment collaboré aux doctrines suivantes : «Le congédiement en droit québécois», «Le congédiement déguisé», «Le contrat d’emploi», «Loi annotée sur les relations du travail dans l’industrie de la construction», «Les réclamations de l’entrepreneur en construction en droit québécois» et «Les normes du travail», comprenant un chapitre dédié au harcèlement psychologique. Elle est également auteure de nombreuses doctrines mises en ligne, dont celle intitulée «Code criminel commenté : dispositions concernant les animaux».

to top button